Exotic Shorthair

L’exotic Shorthair raconté par Corine N.

Je vais essayer en quelques lignes de vous présenter une race que j’ai découverte il y a une dizaine d’années… déjà ! Non par hasard, car j’avais des persans à la maison.

J’ai eu un réel coup de cœur, en effet, je suis totalement sous son charme, il s’agit de l’exotic shorthair.

C’est un chat d’une douceur et d’un calme extrême.

Il a de grands yeux ronds qui peuvent être de différentes couleurs : bleus,  or ou impairs (un œil bleu, un œil or)

La tête doit être ronde, ses oreilles doivent être petites et bien placées sur le côté de la tête pour en accentuer la rondeur. Il ressemble à un gros nounours que l’on a envie de prendre dans ses bras, de câliner sans modération, ce que je fais d’ailleurs…

Sa morphologie doit être lourde, avec de grosses pattes épaisses, son corps est cobby ce qui veut dire court, ramassé.

Pour ce qui est de sa fourrure, elle est courte, épaisse, et toutes les couleurs de robe sont admises ; de l’unicolore au bicolore, avec parfois des dessins que l’on appelle tabby et ensuite encore différents dessins dans le tabby : le blotched, le spotted, le mackerel : ah la génétique !

L’exotic est un chat de salon, la majeure partie de son temps, il la passe à se prélasser et à faire du cocooning sur des coussins douillets de la maison.

Il peut tout à fait cohabiter avec d’autres congénères à 4 pattes.

C’est un amour de chat, très présent par sa discrétion et pas du tout invasif.

Pour son entretien rien de plus facile, contrairement aux persans qui demandent un toilettage quotidien et intense. Avec l’exotic shorthair, juste un brossage succinct, avec un entretien quotidien pour les yeux, afin d’éviter les traces disgracieuses de larmes non essuyées. C’est TOUT !

Voilà tout ce que demande un exotic shorthair, un minimun de toilettage et un maximun de câlins.

J’espère vous avoir fait partager ma passion et qu’après avoir lu ce texte, vous aurez aussi envie de partager, qui sait, de futurs bons moments avec un exotic shorthair.

Corine Odet-Navarin

http://www.manikou-del-paradisio.com/

Scroll to top