Ses yeux: il a de grands yeux en amandes, légèrement obliques et toujours très expressifs. Les premiers angoras avaient des yeux bleus ou impairs (bleu et or). A présent toutes les couleurs sont acceptées.
Sa tête: il a une tête pas trop grande mais très harmonieuse, triangulaire et s’effile légèrement vers le menton. Le crâne est plat, portant des oreilles longues, pointues, larges et parfois elles sont accompagnées d’une touffe comme les lynx.
Son museau: il est assez long, sans pinch et est à peine arrondi. Le nez est de longueur moyenne avec un menton ferme et légèrement arrondi à sa verticale.
Son cou: il possède un cou long et mince et très gracieux comme le reste de son corps. Il possède une épaisse fourrure, mais du fait de son ossature légère, son poids varie de 2.5 à 5 kg.
Ses pattes: elles sont en harmonie avec le reste du corps, très longues et fines terminées par des petits pieds ovales, avec des touffes de poils entre les doigts. Les pattes arrières sont légèrement plus longues.
La queue: est longue et effilée, plumeuse et elle est portée en panache pour apporter encore plus de grâce.
Ses poils: ils sont longs à mi-longs. La texture de son pelage est fine, soyeuse et douce. A partir de l’âge d’ un an, sa fourrure est plus longue et épaisse au niveau de la collerette, des culottes et sous le ventre (où elle est un peu ondulée)
Les couleurs : toutes les couleurs sont reconnues, sauf lilac, cinnamon, chocolat, faon et les motifs colourpoint ou burmese.