Le Brazilian Shorthair

Le Brazilian Shorthair est la première espèce de Brésil à recevoir la reconnaissance internationale.

Le Brazilian Shorthair est un chat affectueux, tellement affectueux qu’il est souvent connu sous le nom de collant. Contrairement à quelques espèces qui sont des chats typiquement d’une personne le Brazilian Shorthair est aussi ouvert à lier avec, et aimer la compagnie, de tout le monde dans la maison. C’est un chat actif et espiègle, il est aussi connu pour sa caractéristique d’être fier.

Son agilité fabuleuse et élégance sont équilibrées par son corps de taille moyenne, fort. La robe du Brazilian Shorthair est court et près de la peau. Il existe dans plusieurs couleurs et patrons. L’espace entre les deux yeux est approximativement équivalent à la dimension réelle de l’œil d’un Brazilian Shorthair. Très expressif, leurs grands yeux sont en forme d’amande, claire, et attentive. Bien que généralement de taille moyenne et plus long que large, il y a une différence morphologique entre les mâles et les femelles, les mâles ayant une tête et un corps plus grands.

Dans ses premières origines, le Brazilian Shorthair est un descendant de chats domestiques apporté à Brésil par les colons européens. Depuis ce temps que les chats ont traversé une variété de changements et une plus nouvelle espèce, le Brazilian Shorthair, a été développé grâce à Paulo Ruschi. Bien que les efforts semblables aient été rencontrés avec succès quand Grande-Bretagne et les États-Unis ont apporté des chats de rue à chats de l’espèce purs reconnus (le Shorthair Celtique et l’American Shorthair, respectivement) Ruschi a tenté son projet en 1985. Le projet expérimental a impliqué les éleveurs qui cherchaient dans les rues des villes de Ceara, Rio de Janeiro, et Porto Alegre pour croiser avec les chats qu’ils avaient. Leur projet commun était d’avoir un chat avec caractéristiques spécifiques au Brésil et qu’ils voulaient faire reconnaître comme race à part entière. Ils ont enregistré leurs conclusions (chacun dans leur coins), et étonnamment ont rassemblé des descriptions semblables tant au niveau de la forme du corps des chats, de la robe, tête, yeux, nez, pattes, et queue ; ce qui était étonnant suivant les distances des villes les unes aux autres. Basé sur ces ressemblances, les Brazilian Shorthairs sont élevés suivant le standard basé sur les ressemblances de ces chats. Il n’y a qu’un petit groupe d’éleveurs qui élèvent ces chats et M. Paulo Ruschi continue le programme à New York, États-Unis.

BRAZILIAN

(un chat adorable)

Tigressa, j’adore cette chatte et j’espère avoir une petite fille comme elle.

Sylvia Roriz et Tigressa a la Mondial WCF de Barcelona. 

Une portée de “Tigressa brasileiros”

Un chevalier birman et une dame “braileira”

LE BRAZILIAN DANS LES MEDIAS

On peut admirer les différentes positions.

Koucher et Karine se trouvent aux Etats Unis. Ils appartiennent a Mme. Dona Anthony (juge félin international)

Le texte et les photos appartiennent à Sylvia Roriz Presidente de la Confédération féline du Brésil

CFB/WCF

http://www.cfelinosbrasil.org

Couple du Bresil, Romeo et Estrela en Expo en Autriche

Brazilian Shorthair

Corps : Le corps est de taille moyenne et musclé, mais encore svelte et élégant. les pattes sont de longueur moyennes, avec le bout des pattes légèrement arrondies; la queue est moyenne à longue, effilée à légèrement pointue. Le cou est ferme, mais pas musclé.

Tête : Petite à moyenne, dont la forme est plus longue que large, le profil légèrement courbé ; menton ferme ainsi que la mâchoire inférieure.

Oreilles : Les oreilles sont grandes, placées très haute.

Yeux: Grands et arrondis; avec un espacement entre les deux assez large (1,5 largeur x d’oeil) et légèrement incliné; la couleur des yeux doit s’harmoniser avec la couleur de la robe.

Poil: Court et lustré, texture soyeuse, aucun sous-poil.

Couleur : Pratiquement toutes les couleurs sont acceptés : on peut voir toutes les couleurs sur le guide général des couleurs.

Remarque: La classe débutant est seulement acceptée au Brésil

Points

Corps: 30 Points
Tête : 35 Points
Yeux: 5 Points
Texture du poil : 10 Points
Couleur et patron : 15 Points Condition: 5 Points

Merci à Helia pour ces informations, j’ai essayé de traduire le mieux possible quelques informations en anglais. Pour vous faire connaître cette race, qui n’est pas reconnue en France notamment. 

Scroll to top